top of page
Rechercher

Croissance de votre chiot

  • Photo du rédacteur: Celine Rocherullé
    Celine Rocherullé
  • 5 avr. 2024
  • 2 min de lecture

La première année de votre chiot est très importante. Il convient de lui donner une alimentation adaptée spéciale croissance (chiot).

Ne rajouter pas de calcium, les aliments de croissance sont complets et ne nécessitent pas de rajout. Le trop de calcium peut avoir des conséquences néfastes, et notamment favoriser une dysplasie. Le chiot ne doit être ni suralimenté, ni sous-alimenté, cela pourrait induire des affections osseuses et/ou articulaires.


Adapter les exercices de votre chiot en fonction de son âge et éviter les escaliers les premiers mois. Faites attention au carrelage trop glissant : interdire à votre chiot de jouer et déraper dessus, vous lui éviterez des problèmes d'articulations.

Apprenez de suite à votre chiot à ne pas tirer en laisse, car cela développerait un panard, et de plus les promenades deviendraient vite une épreuve de force. Les harnais, tout comme les laisses ''déroulantes'' sont déconseillés.

Surveiller le poids de votre pomchi, toute surcharge aura des conséquences sur sa croissance et sur sa santé.


La phase de croissance est intense et demande beaucoup de rigueur,

Votre chiot doit découvrir ce qui l'entoure et qu'il puisse se dépenser, avec les modérations liées à son âge et ses capacités.


L’obésité diminue son espérance de vie!


Laissez-le se débattre en extérieur, il a besoin de se ''défouler'' et de se muscler. Faites-lui découvrir un maximum de choses dans son jeune âge, éveillez le, faîtes lui rencontrer d'autres de ses congénères. Sa sociabilisation est également très importante pour son équilibre. Plus il sera confronté à des situations différentes jeunes, plus il sera apte à s'adapter à toute nouveauté sans stress. Dans les premiers mois, emmenez-le aussi bien en ville qu'à la campagne, cela fait partie de son apprentissage. Faites-lui découvrir notre monde qui est riche et varié et auquel il sera confronté tout le reste de sa vie.

La fin de croissance est à 12 mois.


La durée des promenades


Cette durée est indiquée à titre informatif et devra être adaptée à la condition du terrain et des activités présentes lors de la promenade. Plusieurs promenades de cette durée peuvent être proposées chaque jour. Attention : Votre chiot ne vous dira pas si il est fatigué. Trop d'activités peuvent augmenter les risques de conséquences physiques (exemple : la dysplasie ). Proposer lui des moments de calme et d'explorations. Penser à vous adapter à son rythme.


indicateur

Commentaires


bottom of page